brick-by-boring-brick

Brick by boring brick... we're livin'

Samedi 20 novembre 2010 à 13:47

H&M chez Lanvin. 
Cela devrait être interdit. Des robes "à portée de chacune" comme ils disent. Non je suis désolée, la robe à 199€ je ne peux pas la fourrer dans mon armoire. Entre les furets, les charges, le loyer, cette fucking compétition d'agence, le téléphone à rembourser... et j'en passe. On se contentera de la regarder en vitrine. Ou pas.

http://brick-by-boring-brick.cowblog.fr/images/lanvinhmrobesoir.jpg

Nice, 13h35, il pleut. La journée commence difficilement. Coralie endure la perte de son très cher portable. Le salon lui, a subit la tornade de plusieurs jeunes saouls, affamés et bruyants. Les fringues de ma rouquine n'ont pas bougés, comme si après s'être assise, l'empreinte de ses fesses était restées sur le canapé. La date d'échéance arrive pour le mailing, la présentation de l'agence à lieu jeudi. Le stress est là, sans vraiment se montrer pour l'instant. C'est un stress fourbe. Il faut penser à tout, et ce fichu partiel de gestion qui n'arrange rien. Fichue école, fichues notations. En attendant on va profiter de cette dernière soirée, toutes se retrouver, refaire le monde les yeux brillants et attendre qu'un autre jour pointe son nez.

I miss Him.

Vendredi 19 novembre 2010 à 23:55

 Une fois l'alcool présent dans le sang, aucun aliment ou boisson ne peut retarder ou empêcher ses effets. Le sucre contenu dans les fruits peut, en accélérant l'élimination de l'alcool dans le sang, raccourcir la durée de ses effets.

 

 Comme l'alcool passe rapidement dans le sang, l’alcoolémie commence sitôt après l’absorption. Elle atteint son maximum en moins d’une heure et ne décroît que lentement.

 L'ivresse alcoolique est caractérisée par trois phases successives typiques : une phase d'excitation, un état d'ébriété auquel succède un état de dépression pouvant évoluer vers le coma.

 La phase d'excitation est caractérisée par une impression de facilité intellectuelle et relationnelle, une perte du contrôle des fonctions intellectuelles et une libération des tendances instinctives. Le sujet prend des risques inconsidérés (surtout au volant de sa voiture) et perd toute appréciation objective de la situation réelle.

 La phase d'ébriété est reconnaissable par la démarche instable, la parole hésitante, la pensée confuse, des gestes non contrôlés et non coordonnés ; elle se manifeste par certains signes somatiques : pupilles dilatées, nausées, vomissements ou diarrhée.

 La phase dépressive conduit le sujet au sommeil. Quelquefois, l'ivresse peut évoluer vers un coma; le sujet est dans un très profond sommeil : les pupilles dilatées, l'absence de réactions aux différentes stimulations, les vomissements et la perte d'urine reflètent la gravité de cet état, qui, comme tout coma toxique, doit être traité en milieu hospitalier.

 Certains sujets ivres peuvent présenter des troubles de mémoires transitoires dont ils prennent conscience : ces épisodes appelés "trous noirs" ou "black out" sont très angoissants et difficilement avoués.

http://brick-by-boring-brick.cowblog.fr/images/44302457e629c1cc08-copie-1.jpg

Je me demande juste donc pourquoi on continue. Ce risque de se sentir nauséeux, cette envie de se sentir fort. Une raison pour aller mieux lorsque l'on va mal, une raison de faire la fête lorsque l'on va bien. Une industrie qui brasse des milliards sur notre foie. Dépenser des centaines d'euros pour sentir cette ivresse, se coucher l'estomac noué et ne pas se rappeler de tout le lendemain. Mais on continue parce que tout le monde le fait, parce qu'on a beau savoir que c'est mauvais pour la santé, ça ne nous empechera pas de passer des soirées à rigoler de la bêtise humaine.

Sur ce, bonne nuit, ne fumez pas, ne buvez pas, ne mangez pas trop gras et ne baisez pas trop.

[ ... ]

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast